biograhie cheikh tidiane cissé

 

 

Imam Cheikh Tidiane b. Ali Cissé détient l'imamat de la Grande Mosquée de Médina Baye-, au Sénégal. Comme l'imam du cœur spirituel des disciples de Cheikh Ibrahim Niass (RA), Imam Cheikh Tidiane Cissé représente une centaine de millions de musulmans à travers le monde. Il succède au poste après une vie d'enseignement et de compagnie personnels avec certains des chercheurs les plus éminents du XXe siècle de la Tijaniyya Tariqa, Cheikh Ibrahim Niass (RA) (d.1975), Cheikh Sayyid 'Ali Cisse (RA) (d. 1982) et Cheikh Hassan B. Ali Cisse (d.2008).

L'installation de l'imam Cheikh Tidiane Cissé à l'imam de la Grande Mosquée de Médina Baye-a fait l'unanimité par les représentants de premier plan de l'héritage de Cheikh Ibrahim Niass (RA). Ses 15 août 2008 inauguration a été suivie par les délégations du Nigéria, de la Mauritanie, le Ghana et l'Amérique, et par Cheikh Ibrahim (RA) fils les plus éminents: Cheikh Ahmed Dame Ibrahim Niass (actuelle Khalifa de Cheikh Ibrahim (RA) de la famille, Cheikh Ahmad Tijani Niass, Cheikh Muhammad Ma'mum Niass de Cheikh Muhammad al-Amin Niass (communément appelé «Baba Lamine). autres personnes significatives qui a confirmé sa nomination le Professeur Ibrahim Diop (ex-compagnon de voyage et secrétaire de Cheikh Ibrahim Niass (RA)

Imam Cheikh Tidiane Cissé est un érudit, un consommé gnostique, un formateur spirituel doté d'un aperçu saisissant en état de l'aspirant, un humaniste engagé et un ascétique soufi dont le cœur ne quitte jamais la présence du réel, mais dont l'existence dans le monde suit le mouvement de temps. Il est le rénovateur de la Sunna muhammadienne, le khalifa de Cheikh Ahmad Tijani al-Hasani, le porteur de l'inondation Tijani dans cette génération et le serviteur d'Allah paradigmatique («Abd-Allah) de l'époque. Qu'Allah soit satisfait de lui et être heureux avec nous à cause de lui.

Imam Cheikh Tidiane (b. 1955) est le second fils de Cheikh Ibrahim Niass (RA) le plus aimé des étudiants, Cheikh Sayyid Ali Cisse (RA), et sa première fille, Fatima Zahra Niass Seyyida. Après avoir mémorisé le Coran à Médine-Baye, Imam Cheikh Tidiane lui-même devenu professeur Coran à Médine-Baye, tout en continuant ses études islamiques. En fin de son adolescence, il devotedhimself à temps plein à l'instruction personnelle (majalis al-ilm), d'abord sous son père, Ali Cheikh Seyyid »(1971-1972), puis sous son grand-père, Cheikh Ibrahim (1973). Il fut le dernier élève à être personnellement chargé par Cheikh Ibrahim Niass (RA) dans les textes classiques, fosusing principalement sur la littérature arabe et la poésie. Plus tard, il reçoit le plus élevé des licences de son père, Cheikh Seyyid Ali Cisse (RA), qui lui dit: «Tout ce que Cheikh Ibrahim m'a donné, je vous donne."

Après avoir terminé ses études au Sénégal, Cheikh Tidiane Cisse Imam se rendit en Egypte où il vivait avec Cheikh Hassan Cisse (RA) au cours
l'an dernier de son frère aîné d'études au Caire. Comme son frère, l'imam Cheikh Tidiane Cissé a excellé dans ses études formelles là-bas., Qu'il attribue à la rigueur de l'enseignement informel qu'il a reçu au Sénégal. Il est diplômé premier de sa classe à l'École préparatoire Azhar, recevant son diplôme en langue arabe en 1974. Il a obtenu son baccalauréat en 1977 en langue arabe, où il obtient son quatrième classe. En 1981, il s'était distingué à l'Université de Al-Azhar avec un degré de la faculté de habituel al-Din (théologie), département de Hadith (traditions prophétiques).

À la fin de ses études en Egypte, l'imam Cheikh Tidiane Cissé a beaucoup voyagé à travers l'Afrique, le Moyen-Orient et en Amérique, assister à des conférences, participer à des débats religieux et en appelant les gens à l'Islam. Il se consacre à l'édition et la publication de plusieurs ouvrages importants, dont Cheikh Ibrahim Niass (RA) Kashf al-Ilbas et une collection d'écrits Cheikh Ibrahim, qui e Sa'adat nommé Al-Anam. Il a également contribué à la publication d'un Cheikh Ibrahim (RA) supplications, Kanz al-Mansun. Un chercheur Ashar aurait dit l'imam Cheikh Tidiane Cissé que son travail l'identification citations hadith dans la publication de 2001 Kashif al-Ilbas aurait suffi pour terminer un doctorat à l'Université Al-Azhar. Dans l'introduction à la réimpression Imam Cheikh Tidiane Cissé de la Kashif, Cheikh Hassan Cissé (RA) a écrit, «Je remercie mon cher frère, le capitaine, le Cheikh, Cheikh Tidiane Ali Cissé, qui a passé ses efforts pour la réussite de cette œuvre pieuse et apprécié entreprise ... .. "

La bourse d'études élevé de l'imam Cheikh Tidiane Cissé a été reconnu par le gouvernement de la République du Sénégal en 2001, quand il l'a nommé commissaire général du Sénégal pour le Hajj. En 2006, il a de nouveau été reconnu par le président sénégalais Abdoulaye Wade et nommé ambassadeur missions spéciales, une position qu'il occupe toujours. À ce titre, l'imam Cheikh Tidiane Cissé est chargé de diverses missions aux États-Unis, Emirats Arabes Unis, Egypte, Ghana, Nigeria et d'autres sub-saharienne d'Afrique des Nations. Imam Cheikh Tidiane Cissé parle couramment l'arabe, français, anglais, haoussa et le wolof. En 1993, l'imam Cheikh Tidiane Cissé a reçu le prix prestigieux de la République du Sénégal, l'Orde de mérite. La haute estime dans laquelle il est tenu par son pays a été révélé en 2008 par la visite personnelle du Président Abdoulaye Wade à la maison de l'Imam de Medina-Baye.

Imam Cheikh Tidiane Cissé a été le plus proche confident et compagnon de voyage de son frère, Cheikh Hassan Cissé. (RA) Bon nombre des illustres représentants lors de son investiture en tant que Imam a rappelé comment quiconque parlait avec Cheikh Hassan Cissé, même si un fonctionnaire du gouvernement, aurait à partir quand l'imam Cheikh Tidiane Cissé entré dans la chambre et avait une question à discuter. Bon nombre des événements miraculeux au cours Cheikh Hassan Cissé (RA) ont été partagés par l'imam Cheikh Tidiane Cissé. Par exemple, quand un grand savant de Médine (Arabie saoudite) a donné Cheikh Hassan (RA) d'un ijaza pour enseigner hadith sélectionner par ordre du Prophète (SAW) dans une rencontre visionnaire, l'imam Cheikh Tidiane Cissé a reçu le ijaza même de lui. L'étendue de son intimité avec Cheikh Hassan (RA) est confirmée par Cheikh Hassan appelle son frère cadet à son chevet pour être la dernière personne avec lui avant qu'il ne retourne à Allah.

Le 15 août 2008, l'imam Cheikh Tidiane Cissé a assumé la présidence de l'Institut africain-américain islamique (AAII), le droit international humanitaire, l'organisation non-gouvernementale fondée par Cheikh Hassan Cissé (RA) en 1988. Imam Cheikh Tidiane Cissé apporte une expérience unique de dirigeants religieux, des affaires internationales et la diplomatie à la présidence de l'AAII (www.aaii.info). En tant que président AAII, l'imam Cheikh Tidiane Cissé part la vision de son fondateur et s'engage à la mission de l'AAII et les priorités. Sous sa direction éclairée, l'Institut va renforcer ses partenariats stratégiques et de poursuivre de nouveaux pour accroître sa capacité à développer des initiatives novatrices pour atteindre l'éducation universelle, l'accès aux soins de santé, l'autonomisation des femmes, la protection des enfants, lutte contre la faim et la pauvreté et la promotion de la paix . l'éducation Imam Cheikh Tidiane Cissé, la formation professionnelle, les connaissances et le caractère islamique ont préparé à fournir la vision et du leadership qui permettra AAII à honorer son engagement de «islamique connaissances de l'humanité bénéficiaires" au 21e siècle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site